Dissidence : Bracelet-état

Aller en bas

Dissidence : Bracelet-état

Message par La Dissidence le Mar 22 Mai - 12:22



Le bracelet état est un bracelet qui permet de communiquer entre les personnes de Villetaneuse.

L’hologramme du Maire est projeté automatiquement sur le bracelet. Les informations de la ville et les actualités sont mises à jour.

L’avantage de cet objet est que sa taille réduite est moins encombrante qu’un téléphone. De plus il a les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone : appareil photo, notes, internet, téléphone, messages… tous les habitants de Villetaneuse ont ce bracelet état. Leur santé y est aussi inscrite.

Mais les habitants ne sont pas au courant de tout…

Le Maire contrôle tous les appels téléphoniques et tous les messages. Il a également toute une base de données sur les photos prises par le bracelet.

On peut dire que c’est une violation de la vie privée. Personne ne doit avoir les informations personnelle d’un habitant. Le Maire contrôle toute la population. L’état de santé d’une personne est enregistré chaque jour dans la base de données. Mais la bioéthique n’autorise pas cela.

Pour cela, la Dissidence a « trafiqué » le bracelet état. Le Maire n’a plus besoin de savoir tout sur les habitants. Un système de messages privés a été mis en place ; de plus les appels téléphoniques ne seront plus enregistrés à la Mairie grâce à un piratage informatique du réseau. L’état de santé et les photos sont protégés : le transfert est bloqué instantanément.


Ali et Idir
avatar
La Dissidence

Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum