Contexte de Villetaneuse en 1270

Aller en bas

Contexte de Villetaneuse en 1270

Message par Le Maire le Sam 17 Mar - 13:11

Notre univers se situe dans un futur pas si lointain que ça. Un Grand Cataclysme a ravagé la Terre en 2090. Seule une ville a réussi à survivre grâce à une immense Coupole protectrice : Villetaneuse en Seine-Saint-Denis.
Pendant de longues années, la vie s'est réorganisée pour permettre la survie des habitants.
Aujourd'hui, en 2170, Villetaneuse est un petit paradis écologique, fonctionnant principalement à l'électricité. Pas de pollution, pas de violence, pas d'inégalités sociales.
Chacun a un rôle précis et un emploi du temps défini, entre travail et loisirs.
Chacun possède un Bracelet-Etats indiquant ses besoins physiques (protéines, risque de tendinite, etc.) et psychologiques (stress, colère, etc.) Ces résultats sont enregistrés sur la base de données de la Mairie afin d'être évalués et remédiés.
Tout est équilibre et mesure. Le Maire et les Vigies assurent cet ordre.

Mais l'envers du décor n'est pas aussi brillant ! Un quart de la population se meurt à cause du virus LAIBRA. Attaquant n’importe quelle cellule du corps, ce virus dégrade l’ADN des cellules infectées provoquant ainsi la mort de l’organe touché. Les Scientifiques ont réussi à endiguer le fléau en créant des clones de chaque Habitant. Ainsi, lorsque LAIBRA se déclare chez un Habitant, pour le sauver, les médecins réalisent une greffe en prélevant l’organe sain chez un des clones.

Ensuite, chaque semaine, l’Habitant doit se rendre à l'Hôpital pour recevoir un traitement antiviral afin de limiter la prolifération du virus. Le clone de l’Habitant est, quant à lui, détruit.  
Mais, les Habitants ne savent pas tout...

Et dans le Laboratoire, discrètement mais implacablement protégé, les Scientifiques se livrent à des expérimentations sur certains clones dans le but de sauver la race humaine. En manipulant les gènes, ils ont ainsi donné naissance à une nouvelle génération balbutiante et encore fragile : les Mutants.

Pourtant, une section mystérieuse, la Dissidence semble au courant de beaucoup de choses et est bien décidée à semer le Chaos, en appelant à la Liberté.

Comment tout cela va-t-il finir ?
avatar
Le Maire
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vilargenome.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum