Sujet du CHAPITRE 1

Aller en bas

Sujet du CHAPITRE 1

Message par Le Maire le Sam 17 Mar - 13:17

"Mesure et gaieté, Ô Villetaneuse, ici Maxine Li pour le Flash info ! Nous entrons, demain, en l'an 2170 ! Pour cette occasion, Le Maire a le plaisir de vous annoncer qu'un nouveau Bataillon d'exploration sera envoyé dans le No Man's Land afin de découvrir s'il reste encore des formes de vie après le Grand Cataclysme. Nous aurons la chance de pouvoir saluer ces valeureux Soldats - qui sont prêts à affronter la nuit éternelle et les gaz toxiques !!! - à leur sortie de notre chère Coupole protectrice. Nous pourrons ensuite nous détendre autour d'un Banquet festif, offert par notre cher Maire.

Et maintenant, le moment que vous attendez tous ! Le Bilan de fin d'année ! Selon les calculs très précis de nos Vigies, il fait bon vivre sous la Coupole ! Les moyennes de nos Bracelets-Etats ne laissent pas le moindre doute ! Nous sommes 98 % à être ravis de notre année. Les mécontents seront reçus dans deux jours par notre Maire afin qu'il puisse répondre immédiatement à leurs doléances.

Nos éoliennes ont très bien fonctionné. Le No Man's Land n'est pas qu'hostile et le vent qu'il nous fournit a assuré 100 % de nos besoins en électricité cette année. Nous avons même pu recharger les Grandes Batteries de Sauvegarde. Nous voilà en sécurité pour au moins six mois.

Nos Vigies n'ont eu aucun trouble à signaler depuis maintenant quatre mois. La Dissidence semble bien avoir totalement disparu. En effet, qui pourrait encore se plaindre après les modifications gouvernementales de notre bon Maire afin d'améliorer le bien-être de chaque Habitant ?  

Nos scientifiques, isolés dans Le Laboratoire, travaillent toujours d'arrache-pied afin de contrer le virus LAIBRA, ils sont en bonne voie et ont réussi à isoler des cellules atteintes afin de les étudier. Nous n'avons jamais été aussi proche d'éradiquer ce virus malfaisant !

La température sous la Coupole est d'actuellement 26°C, la brise est de 0,77 nœuds, idéale pour nous rafraîchir. La Coupole s'obscurcira à 19h37 ce soir et s'éclaircira demain matin à 5h53.

Et maintenant, place au documentaire  Le Bien-Être par la luminothérapie.  On se retrouve dans vingt minutes pour de nouvelles bonnes nouvelles ! Paix et équilibre, Ô Villetaneuse, c'était Maxine Li pour le Flash info."
avatar
Le Maire
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vilargenome.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum