Aloé Palmier Vera Bambou (alias APVB) : une plante qui changera la ville

Aller en bas

Aloé Palmier Vera Bambou (alias APVB) : une plante qui changera la ville

Message par Le Maire le Mar 22 Mai - 12:00



Nous avons récemment créé une plante révolutionnaire qui aidera à la dépollution des sols de Villetaneuse. Nous avons réuni les bienfaits de deux plantes dépolluantes : l’Aloé vera et le palmier bambou, afin d’en créer une presque parfaite.

Ces deux plantes dépolluantes associées sont beaucoup plus résistantes aux catastrophes naturelles. Nous avons associé leurs gènes afin d’avoir les caractères héréditaires des deux plantes. Nous avons ajouté un sérum qui renforce les aptitudes d’un être vivant découvert en 2040.
Il fallait choisir la bonne séquence d’ADN de chaque gène pour pouvoir récupérer les bons attributs de chaque plante : avoir la solidité des branches d’Aloé véra et le tronc du palmier bambou mais tout ça en plus renforcé.

Grâce à des hormones de croissance ajoutées lors de la conception de l’APVB, les racines sont beaucoup plus longues : elles font en moyenne à peu près quart de la ville. On en a donc disposé une dans les quatre coins de la ville. Les racines délivrent d’abord un acide dans le sol pour ensuite absorber les déchets et les transformer en engrais.

Tout se passait bien à part du coté Nord-Est de la ville (serres et vergers). Avec les produits utilisés pour la pousse de semences, l’engrais que produisait la plante n’était pas utilisable car il était trop acide.
Mais grâce à un sérum neutre dans lequel nous avons ajouté une micro-puce spéciale imitant la lumière du soleil, la pousse des semences a été possible.
Au fil du temps, la plante a évolué, et ses racines deviennent de plus en plus longues. Bientôt nous n’aurons besoin que d’une seule plante !

Binta et Khadija
avatar
Le Maire
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://vilargenome.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum