La SOAS - un fruit bien pratique

La SOAS - un fruit bien pratique

Message par Le Maire le Mar 22 Mai - 12:06

Définition de la SOAS : une SOAS est un fruit créé par des scientifiques du laboratoire de Villetaneuse. Ce fruit est rouge avec une tige noire et verte qui ressemble beaucoup à un chromosome double. Il est acide et beaucoup sucré.
Ce fruit a beaucoup de vitamines et peut guérir les douleurs du corps (exemple : mal de tête…).

Origine :
Pour que ce fruit existe, j’ai réalisé une expérience. Pour cette expérience j’ai eu besoin de :
- ADN de bananes
- ADN de tomates
- acides alimentaires transparents
- beaucoup de vitamines

Tout d’abord, j’ai étudié les gènes qui pouvaient avoir un intérêt lors de la fusion des deux ADN des deux fruits. Puis j’ai commencé à réaliser des tests : j’ai mélangé un ADN d’une pastèque et un ADN d’une courgette. Ceci a produit une explosion dans le laboratoire. J’ai donc continué avec la tomate et la banane.

J’ai mis de l’acide alimentaire dans le bécher et les ADN de tomate et de banane. J’ai tout mélangé puis j’ai laissé reposer 24h dans une chambre froide (- 1000°C).

24h plus tard, je suis partie voir le résultat de l’expérience et j’ai été surprise : dans le bécher il y avait des graines. Je me suis précipitée à la serre et au verger de Villetaneuse où j’ai demandé à un agriculteur de les planter dans un endroit bien sécurisé (où il n’y a pas de plantes autour d’elles) et d’en prendre soin.

Après quelques semaines, j’ai remarqué l’évolution de la plante : elle fait 1m30 de haut. Le fruit ressemble à deux bananes collées. On dirait bien qu’elle a pris des gènes de la tomate pour la couleur et des gènes de la banane pour la forme de ses fruits.

J’ai attendu une semaine pour les cueillir : j’en ai eu 5 grosses. Je les ai mangées : très bonnes, sucrées et acides.
Les attributs de ce fruit sont : les pépins, la peau comme celle de la banane, et l’intérieur comme la tomate.
Mais cela n’a absolument pas le goût des deux fruits.

Sarah A   Sarah B
Le Maire
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://vilargenome.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas