Vilar Génome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M44-13 - 01 janvier 2170 - 10H00 - Ali, Mamou

Aller en bas

M44-13 - 01 janvier 2170 - 10H00 - Ali, Mamou Empty M44-13 - 01 janvier 2170 - 10H00 - Ali, Mamou

Message par Le Maire Mar 22 Mai - 12:58

10H00. Le jour est enfin levé. Lorsque le grillage s’ouvre, un
homme, sans combinaison, apparaît. Il nous regarde étrangement.
Il dit: «Vous devez fuir cet endroit maudit si vous voulez survivre.
Prenez cette carte. Vous devez rejoindre l’aqueduc souterrain. Attention aux Vigies qui quadrillent le secteur! Fuyez!»

Juste après cet avertissement, l’homme me tend la carte et je
la prends. Non loin de nous, des détonations résonnent. Je sursaute. Le bébé commence à pleurer. J’ai voulu interpeller l’homme mais il disparaît dans l’obscurité. Tout cela devient de plus en plus étrange.

Pour la première fois de ma vie, je sors du Laboratoire. Je
n’aurais jamais imaginé un scénario pareil. Les actions s’enchaînent de plus en plus vite. J’essaye de réfléchir mais à cause du bébé qui pleure, je ne peux pas.

Nous marchons selon la direction inscrite sur la carte. C’est
un bout d’une grande feuille assez abîmée, un petit plan d’une ville actuellement en ruine. Des tracés rouges nous indiquent le chemin à suivre et une croix montre l’aqueduc souterrain.
L’Infirmière Chloe ne parle pas. Elle reste muette. Le bébé
boit son biberon tout joyeusement, ne se soucie pas de ce qui se passe autour de lui et rigole en me voyant. Soudain, je pense à Lézard et à Rocher. Si les Vigies les découvrent… J’accélère le pas. Il faut que je les retrouve au plus vite.

Sur le chemin, on voit des Vigies. Je les reconnais grâce à
leurs grosses armures. L’homme avait donc raison… Ils ont un fusil dans leurs bras. Au loin, je vois deux silhouettes qui sont à couvert derrière un camion (enfin, je crois…). J’essaye de les reconnaître mais je n’y arrive pas.

On rentre dans une sorte de maison endommagée par les
explosions. Elle a l’air abandonnée. A peine rentrés, le bébé commence à pleurer. Oh Mince! Va-t-on se faire repérer par les Vigies qui sont justes à côtés de nous?!
Le Maire
Le Maire
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 02/08/2017

https://vilargenome.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum